Clôture du projet de permanence sociale «Thé à l’info»
Après une année d’activité, la permanence sociale «Thé à l'info» aura permis aux habitantes et habitants du quartier des Plaines-du-Loup de bénéficier de 40 consultations et aux professionnelles et professionnels du domaine socio-sanitaire, de 44 consultations.
Ouverte un soir par semaine, la permanence sociale «Thé à l’info» visait à renforcer l’appui à la population pour permettre à chaque personne habitant le canton d’être informée, orientée et accompagnée lors de difficultés sociales momentanées ou durables.
Développée dans le cadre du programme cantonal Vaud pour vous et située au sein du Centre de santé Blécherette d’Unisanté à Lausanne, elle a ouvert ses portes le 16 janvier 2024 pour les fermer le 17 décembre 2025.
Les assistantes sociales impliquées dans le projet ont été consultées pour des problématiques financières, administratives, juridiques, migratoires, professionnelles, familiales, de logement et de santé.
Elles ont renseigné des personnes allant des jeunes adultes aux retraitées et retraités, des situations irrégulières aux citoyennes et citoyens suisses, de la recherche d'emploi aux bénéficiaires d’une pension de retraite.
Les observations effectuées durant cette année pilote serviront à développer et déployer des prestations adaptées au quartier des Plaines-du-Loup.
Vous souhaitez être informé·e et accompagné·e gratuitement lors de difficultés momentanées ou durables (par exemple baisse de revenu, chômage, divorce, problèmes de santé, problèmes d'argent, solitude, questions par rapport à des démarches administratives)? Parcourez les aides à votre disposition.