Lieu
AGORA, Fondation ISRECRue du Bugnon 25A
1005 Lausanne
Thème: "Santé publique et soins primaires: plus forts ensemble"
Ces questions seront discutées par des scientifiques et des expertes et experts issus de la pratique lors de l'édition 2023 de la Conférence suisse de santé publique. Ils discuteront des approches multidisciplinaires dans les soins primaires, de l’utilisation des médias numériques tel le dossier électronique du patient, et de la manière dont les résultats de la recherche peuvent servir à promouvoir un comportement sain de la population. Les débats porteront également sur les possibilités de contribuer à une société saine par des interventions aux niveaux juridique et politique.
L’évolution rapide des besoins de la population en matière de santé, l’augmentation de la part de personnes âgées et la plus grande incidence de maladies chroniques et de multimorbidité qui en découle, les inégalités socio-économiques: le système de santé est constamment confronté à de nouveaux défis, qui nécessitent des adaptations dans les soins médicaux de base. Les fonds publics doivent être utilisés de manière efficace pour préserver la santé de la population et élargir les possibilités de traitement tout en maîtrisant les coûts.
La Conférence suisse de santé publique 2023 offrira un cadre pour discuter de l’organisation des soins primaires en Suisse afin d’améliorer durablement la santé de la population.
Le 11 septembre 2023 aura lieu une session francophone: un symposium organisé par le Groupe francophone de soins primaires (GFSP) sur la thématique «Imaginer les soins primaires du futur». Ce symposium s’adresse à un large public de professionnelles et professionnels de santé, de médecins de famille ou de spécialistes en santé publique. Inscription nécessaire.