Valérie HANBALI MASRI
Lieu
Salle Delachaux, UnisantéBâtiment Proline, Route de la Corniche 10
1010 Lausanne
Disponible par visioconférence
Stimuler la réflexion, s’ouvrir à de nouvelles perspectives, suivre l’actualité des recherches, des pratiques et des initiatives en santé publique, débattre: autant de fonctions remplies par les colloques du Département épidémiologie et systèmes de santé (DESS). Lors de chaque session, des spécialistes d’horizons divers viennent présenter l’état de leurs recherches, leurs expériences ou leurs projets.
Ces colloques, ouverts au public, s’adressent à un large public de professionnelles et professionnels de la santé. Ils sont recommandés par la Société suisse des spécialistes en prévention et santé publique (SPHD) pour la reconnaissance de la formation continue.
Pour s’adapter aux enjeux actuels, la recherche se doit, au-delà de la création de connaissance, d’avoir un impact tangible. Celui-ci peut être défini comme un changement ou un bénéfice multi dimensionnel (économie, société, culture, politique, santé, environnement, etc.).
Ainsi, la conception et l’évaluation des projets doivent prendre en compte les attentes de la société et des organismes de financement qui encouragent une recherche durable, responsable, participative, transparente et transférable.
Afin d’échanger autour de cette question de l’impact de la recherche, Unisanté a le plaisir d’accueillir Dr Natalie Wall, Research Impact Lead (Social Sciences), Faculté des Sciences Sociales et de la Politique Publique, King’s College, London. Cette dernière présentera le concept d’évaluation de l’impact de la recherche mis en place dans son institution lors d’une session ouverte à toutes et tous et soutiendra des chercheuses et chercheurs dans l’optimisation de l’impact de leur propre projet lors de sessions privées.