Enquête de satisfaction professionnelle des collaborateur·trice·s du CHUV
Descriptif
Evaluation de la satisfaction professionnelle des collaborateur·trice·s du CHUV et dans le temps à travers une enquête institutionnelle de routine réalisée à cinq reprises entre 2007 et 2016, utiles à la mise en place d’actions concrètes dans les départements. Les questionnaires développés avec le mandant ont été adressés par voie électronique et papier à l’ensemble des collaborateur·trice·s du CHUV. Les résultats ont permis de mettre en évidence les axes à privilégier dans une démarche d’amélioration de la satisfaction professionnelle au CHUV.
Mandat
Mettre en place le dispositif d’enquête électronique et papier (avec plusieurs enquêtes fonctionnant de façon simultanée), analyser les résultats globalement et par département, analyser les résultats dans le temps, produire des rapports et présentations, assurer le suivi de l’enquête (analyses complémentaires sur demande, aide à l’interprétation, présentations aux directions départementales sur demande).
Expertises
- Construction de questionnaire
- Psychologie du travail et des organisations
- Mise en place de plusieurs dispositifs d’enquêtes en ligne sécurisés
- Mise en place d’un dispositif d’enquête papier
- Analyse de résultats quantitatifs
- Aide à l’interprétation des résultats.