Réinsertion dans la vie active
Interview de la Dre Frédérique Zihlmann, médecin interniste généraliste FMH, responsable de la consultation REVIAC d’Unisanté.
L’Unité REVIAC, pour réinsertion vie active, se met notamment à disposition des équipes d’assistantes sociales et assistants sociaux des Centres sociaux régionaux (CSR). L’équipe formule un avis médical au sujet des situations de bénéficiaires du revenu d’insertion (RI) atteints dans leur santé physique ou psychique.
Frédérique Zihlmann a participé à la création du projet mis en place en 2012. D’un seul médecin au début, l’équipe s’est étoffée avec un deuxième médecin interniste généraliste et trois psychiatres dès 2017. En plus des consultations à Unisanté, des tripartites ont lieu régulièrement dans les CSR. REVIAC fait partie du Secteur expertises médicales du Département vulnérabilités et médecine sociale.
En savoir plus: Département vulnérabilités et médecine sociale (DVMS)
Vidéo
Dre Frédérique Zihlmann, médecin interniste généraliste FMH, responsable de la consultation REVIAC, pour réinsertion vie active d’Unisanté a participé à la création du projet mis en place en 2012. REVIAC fait partie du Secteur expertises médicales du Département vulnérabilités et médecine sociale.
- Visionnez toutes les vidéos de la série «3 questions à» sur notre chaine YouTube.