SPARK: bilan d'un projet destiné à lutter contre la sédentarité et l'isolement chez les jeunes
Le projet SPARK vise, entre autres, à lutter contre la sédentarité et l'isolement chez les jeunes. Le 4 février, un colloque de promotion de la santé et prévention organisé par Unisanté dressera le bilan de ce projet ambitieux et novateur. La participation est gratuite et ouverte à toutes et tous.
Mur de grimpe, basket, rampe de skate, jeux, ateliers, concerts, danses urbaines, cours d’impro… Le projet SPARK propose des activités sportives, culturelles, ludiques et artistiques gratuites pour les jeunes. Installée dans les villes et au cœur des quartiers, la structure éphémère, mobile et modulable propose des expériences concrètes et positives en lien avec le mouvement, afin de favoriser la confiance en soi et susciter une envie d’appartenance.
Cette thématique sera à l'honneur lors d'un colloque de promotion de la santé et prévention organisé par Unisanté. Philippe Furrer de l'Association SPARK/Innov-Action donnera une conférence intitulée "SPARK 2023-2024 - retour de deux années pilotes / Pertinence du dispositif et impact sur la santé biopsychosociale des jeunes vaudoises et vaudois".
Informations pratiques
- Mardi 4 février 2025 de 13h à 14h
- En présentiel: Unisanté, salle Sifnos, Route de Berne 113, 1010 Lausanne
- En ligne (Lien de connexion Webex)
- ID réunion: 2783 333 6463
- code: 2025
- Il n'est pas nécessaire de vous inscrire.
À propos des colloques de promotion de la santé et prévention
Les colloques de promotion de la santé et prévention d’Unisanté ont pour objectif de contribuer à la mise à jour des connaissances et des expertises dans les domaines de la tabacologie et prévention du tabagisme, de l'activité physique, de l'alimentation, des environnements favorables à la santé et des lipides et la prévention cardiovasculaire.
Ils s’adressent principalement aux professionnelles et professionnels de la promotion de la santé et prévention, ainsi que de la santé et du social, aux étudiantes et étudiants, aux enseignantes et enseignants, aux chercheuses et chercheurs du domaine, aux décideuses et décideurs politiques et aux membres de collectivités publiques.