Unisanté attribue le label «Commune en santé» à Tévenon
La Commune de Tévenon obtient le label «Commune en santé» 2 étoiles remis par Unisanté, suite à la reconnaissance de 19 mesures visant à améliorer durablement la qualité de vie de la population.
La Commune de Tévenon est la deuxième petite commune vaudoise de moins de 1'000 habitant·e·s à recevoir le label «Commune en santé», après Montagny-près-Yverdon. Elle est également la troisième commune en santé du district du Nord vaudois et rejoint ainsi les treize communes vaudoises «en santé».
Réévalué tous les trois ans, le label romand «Commune en santé» vise l’amélioration durable de la qualité de vie de la population et la montée en compétences des communes en matière de promotion de la santé.
La Commune de Tévenon a mise en œuvre des mesures favorables à la santé et au bien-être des 900 Tévenol·e·s. Elle a soutenu les sociétés locales, la création d’un canapé forestier, d’un skate-park ou encore a entrepris des actions en faveur de la biodiversité. En adaptant l’offre au public concerné, comme les familles et les aîné·e·s, la commune a su favoriser aussi bien l’activité physique que la création et le maintien du lien social. La remise officielle du label a eu lieu le lundi 31 mai 2021 en présence de la municipalité incorpore et des habitant·e·s convié·e·s à la Place de l’Eglise.