Appel à projets de soutien aux communes vaudoises pour la promotion de la santé
Pour la première fois, Unisanté lance un appel à projets pour la promotion de la santé et de la prévention aux communes vaudoises. Destiné à encourager les communes à développer des mesures favorisant la santé et la qualité de vie de leur population, il est doté d’un montant de 60'000 francs. Les communes sont invitées à déposer un projet d’ici au 25 septembre 2022 à minuit.
L’appel à projets vise à soutenir les démarches liées à l’un ou plusieurs domaines suivants:
- activité physique
- alimentation
- prévention du tabagisme
- santé et lien social
- santé mentale
D’autres thématiques sont possibles pour autant qu’elles respectent les critères de l’appel à projets. Les propositions seront sélectionnées par un comité d’expertes et experts interdisciplinaires. Il favorisera les projets intégrant des aspects d’égalité des chances, d’accessibilité des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite et une dimension de protection de l’environnement. Cet appel à projet est financé, dans le cadre du Programme d’action cantonal (PAC), par le Canton de Vaud et Promotion Santé Suisse.
Accompagnement sur mesure
Particularité de cet appel à projets et en adéquation avec sa mission de promotion de la santé: Unisanté se tient à disposition, tout au long du processus, pour soutenir et accompagner les communes, dans le dépôt de leur projet. Elle peut, par exemple, fournir des suggestions de prestataires pour la réalisation des projets ou encore accompagner les communes sur l’aspect «structurel» de ceux-ci.
- Plus de détails dans notre communiqué de presse.