COVID-19: plus de 80% du personnel de santé est vacciné, selon un sondage
Unisanté a mené en juin un sondage interne pour situer le taux de vaccination contre le COVID-19 de son personnel. La participation au questionnaire révèle que 80% des collaborateur·trice·s ont reçu une à deux doses de vaccin. La vaccination est particulièrement élevée chez le personnel en contact direct avec les patient·e·s (84%).
Engagé dans la lutte contre le coronavirus, Unisanté participe activement au plan cantonal de vaccination en formant le personnel médical et en accueillant à la Consultation vaccination et voyages les Vaudois·es qui souhaitent être vacciné·e·s.
L’institution s’engage également à protéger son personnel et ses patient·e·s. Au mois de juin, un sondage a été mené auprès des 819 collaborateur·trice·s afin de situer la protection contre le COVID-19 et connaître la proportion de personnes vaccinées contre la maladie. Un email a été envoyé à l'ensemble du personnel; celles et ceux qui le souhaitaient pouvaient répondre à un questionnaire anonyme. Les données ont été traitées en interne dans le respect de la confidentialité.
L'objectif: améliorer la couverture vaccinale
Le sondage sera élargi dans les prochains jours à d’autres institutions de soins, dont les établissements hospitaliers de la Fédération des hôpitaux vaudois (FHV) et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).