Enquête sur la santé mentale et le bien-être des chercheuses et des chercheurs
Quel est l'impact des conditions de travail sur la santé mentale et le bien-être dans le monde universitaire? L’enquête STAIRCASE vise à répondre à cette question et à formuler des recommandations pour un changement de politique. Vous êtes chercheuse ou chercheur? Alors remplissez le questionnaire en ligne. Votre participation est essentielle pour assurer une représentation adéquate de votre pays et de votre institution.
L'enquête STAIRCASE (Survey on Sustainable Working Conditions in Academia) est menée par des chercheurs pour des chercheurs.
Elle veut apporter un changement transformateur au sein du système universitaire, grâce à l'identification des facteurs qui favorisent des conditions de travail saines et durables. En partageant vos expériences en matière de santé mentale et de conditions de travail, vous contribuez directement à la production d'informations précieuses qui permettront de formuler des recommandations fondées sur des données probantes en vue d'un changement de politique.
L'enquête se fait à l'échelle européenne. Votre participation est essentielle pour assurer une représentation adéquate de votre pays et de votre institution. En participant activement, vous augmentez la probabilité de recueillir suffisamment de données pour élaborer des recommandations sur mesure, spécifiques à votre contexte et à vos circonstances particulières.
Qui peut participer?
Chercheuses et chercheurs de tous niveaux (Doctorantes et doctorants, post-doctorantes et post-doctorants, professeures et professeurs, etc.)
Déroulement de l’étude
L'étude consiste à remplir un questionnaire en ligne qui prendra environ 15 minutes. Toute personne intéressée à participer est invitée à s'inscrire via ce lien. Un e-mail contenant un lien menant à un questionnaire vous sera envoyé immédiatement.