Formation continue - Prise en charge de la travailleuse enceinte
Le 25 août prochain, Unisanté propose une formation continue sur la prise en charge de la travailleuse enceinte dans le cadre de l'OProMa (Ordonnance sur la protection de la maternité). Pluridisciplinaire et pratique, cette formation réunira gynécologues, médecins du travail, professionnel·l·es des RH, managers et cadres et vous permettra d’acquérir les outils et réflexes utiles. Les inscriptions sont ouvertes!
Programme
- 13h30 - 15h45
Femme enceinte en activité professionnelle: cadre légal, risques professionnels, responsabilités des acteurs, constats du terrain et les actions à mettre en oeuvre.- Dre Peggy Krief, médecin du travail, Unisanté DSTE
- Mathieu Piguet, sous-directeur, Service juridique, CVCI Lausanne
- 16h - 18h
Etude de cas en groupe: accompagnement les parties prenantes dans les situations les plus couramment rencontrées afin de protéger les travailleuses enceintes et être en conformité avec la réglementation.- Atelier pratique pour les professionnels de l’entreprise
- Dre Sophie Schwarz, médecin du travail, Unisanté DSTE
- Atelier pratique pour les soignants et les gynécologues
- Dre Saira-Christine Renteria, gynécologue-obstétricienne
- Dre Peggy Krief, médecin du travail, Unisanté DSTE
- Atelier pratique pour les professionnels de l’entreprise
Public cible
Gynécologues-obstétriciens, sages-femmes, médecins généralistes, médecins assistants, infirmières en santé au travail, assistantes sociales.
Directeurs et cadres des ressources humaines, chefs d’entreprise, directeurs et responsables de site ou d’établissement, cadre dirigeants, manager HSE, spécialistes santé et sécurité au travail, ergonome, psychologue du travail.
Délai d'inscription: 16 août 2022