La gestion du risque à Unisanté
Unisanté s’engage activement pour la sécurité des patient·e·s et développe une culture positive de la gestion de l’erreur. Découvrez en vidéo un aperçu des mesures concrètes qui sont réalisées dans l’institution.
Du 13 au 17 septembre, la Fondation Sécurité des patients réalise une semaine d’action pour la sécurité des patient·e·s. L’occasion pour Unisanté de mettre en avant son engagement dans ce domaine.
Vidéo
En tant que prestataire de soins de première ligne, Unisanté s’engage pour la sécurité des patient·e·s, en particulier dans les secteurs ambulatoires et de santé communautaire.
Unisanté œuvre à développer une culture positive de la gestion de l’erreur. Lorsqu’un incident survient, il est systématiquement rapporté à une équipe multidisciplinaire en charge d’analyser ces incidents. Des mesures concrètes sont ensuite prises afin d’éviter qu’ils ne se reproduisent.
Ce processus permet de tirer des enseignements des erreurs commises et mène à une évolution des pratiques dans le sens de la qualité des soins et de la sécurité des patient·e·s.