Inégalités sociales de santé dans les récupérations post-AVC
Le 14 mars, Unisanté organise, dans le cadre d’un cycle de conférence du «Café biopsychosocial», une conférence sur les inégalités sociales de santé dans les récupérations post-AVC.
Cofinancée par la Plateforme interfacultaire en études genre de l’Université de Lausanne (PlaGe), l’événement sera l’occasion de recevoir Muriel Darmon, sociologue et directrice de recherche au CNRS - Centre national de la recherche scientifique, coresponsable scientifique du projet Gendhi – un projet ERC du programme Horizon 2020.
"À âge égal et à gravité équivalente des lésions cérébrales, les séquelles ne seront pas les mêmes si le patient est un homme ou une femme, un ouvrier ou un cadre supérieur." - Muriel Darmon
L’autrice du livre «Réparer les cerveaux. Sociologie des inégalités sociales de santé dans les récupérations post-AVC», publié en 2021 aux éditions "La Découverte", présentera une analyse des facteurs de genre et de classe intervenant dans les récupérations post-AVC.
La conférence est tout public, sans inscription et en présentiel uniquement, le 14 mars 2024 à 16h à l’Auditoire de la Maternité à Lausanne.