Protection des travailleuses enceintes, le rôle trop méconnu des entreprises
Que doivent faire les entreprises lors de l’annonce d’une grossesse d’une de leurs collaboratrices? Réponse en vidéo avec Alessia Abderhalden, Peggy Krief et Deyan Poffet, tous trois spécialistes de la protection des travailleuses enceintes.
En Suisse, la protection de la santé des femmes enceintes au travail est encadrée par des dispositions légales qui doivent être appliquées par l’employeur. Les travailleuses enceintes ne devraient pas avoir à effectuer d’activités à risque pouvant mettre en danger leur santé et celle de leur futur enfant. Or, ces dispositions légales sont encore trop peu appliquées.
Concrètement, que doivent faire les entreprises? Et quels conseils peut-on donner aux travailleuses enceintes? Dans cette vidéo, trois spécialistes de la protection des travailleuses enceintes d’Unisanté répondent à ces questions.
Vidéo
Unisanté propose différents services pour la protection de la santé des futures mères via une équipe de médecins du travail, ergonomes et hygiénistes du travail.
Pour plus d'informations:
- Analyse de risques du poste de femmes enceintes ou allaitantes par des spécialistes d’Unisanté
- Formation pour une prise en charge optimale de la travailleuse enceinte (niveau 1) et ateliers pratiques (niveau 2)
- Consultation médicale pour travailleuses enceintes (en l’absence d’un médecin du travail au sein de l’entreprise)
Visionnez toutes les vidéos de la série «3 questions à» sur notre chaine YouTube.