Une étude de santé nationale cherche à recruter des participant·e·s
Unisanté et l’Université de Berne ont été mandatés par l’Office Fédéral de la santé publique et la Swiss Biobanking Platform pour préparer la phase pilote de l'Étude Suisse sur la Santé qui débutera en 2023. L’étude a pour objectif de mieux comprendre l’impact de certaines habitudes ou facteurs environnementaux sur la santé de la population suisse. Par ailleurs, les équipes de recherche souhaitent apporter des éléments de réponses aux questions actuelles de santé publique, notamment liées à la pandémie du coronavirus.
Pour préparer les infrastructures nécessaires à cette étude d’envergure nationale et tester les méthodes de recrutement, une phase pilote a été initiée en 2019. L’intérêt de cette première étape est de permettre aux équipes de chercheur·euse·s de récolter des données relatives à l’état de santé de la population
Recrutement dans le Canton de Vaud
Pour le volet « Selenium », toute personne entre 20 et 69 ans résidant dans le Canton de Vaud, suivant un régime végétarien, végétalien ou végan depuis plus de 12 mois est invitée à participer.
Cliquez sur le bouton "Je participe". Vous serez invité·e à répondre à un premier questionnaire en ligne afin de vérifier votre éligibilité à l'étude.
Les données recueillies et les résultats de l’étude sont traités et conservés de façon strictement confidentielle.
Pour plus d'information sur les modalités de participation, consultez le document "Livret d'information" à télécharger.