Vous avez une forte envie de répondre le plus rapidement possible à vos messages?
Unisanté recherche des volontaires pour une étude ayant pour objectif d’approfondir nos connaissances sur les relations entre télépression au travail, santé et bien-être.
Vous sautez sur votre portable dès la notification? Impossible pour vous de passer le week-end sans vérifier vos mails pros? Vous souffrez peut-être de télépression et nous souhaitons en savoir plus!
La télépression au travail désigne une préoccupation et une forte envie de répondre le plus rapidement possible aux messages numériques liés au travail.
Il est de plus en plus évident que des niveaux élevés de télépression au travail peuvent représenter un facteur de risque important pour le bien-être et la santé des employées et des employés.
De précédentes études ont par exemple montré que celles et ceux qui avaient rapporté des niveaux élevés de télépression au travail avaient également montré des niveaux plus élevés d'épuisement professionnel, d'absentéisme ainsi qu’une moins bonne satisfaction quant à l'équilibre entre vie professionnelle et privée.
Objectif
Avec son étude, Unisanté a pour objectif d’investiguer la façon dont la télépression au travail est liée à des indicateurs importants du bien-être et de la santé qui n'ont été que partiellement ou pas encore pris en compte dans la recherche sur la télépression au travail.
Les effets psycho-physiologiques tels que le taux de cortisol salivaire, l'activité cardiaque, le sommeil ou l'humeur seront étudiés.
Dédommagement
Jusqu’à hauteur de CHF 352.-
Inscription
Intéressé·e? Alors vérifiez que vous correspondez au profil recherché et inscrivez-vous en nous écrivant à telepression.travail@gmail.com