Lien externe
Lieu
Place CentraleLausanne
Le samedi 7 octobre, la Mad Pride de Lausanne proposera notamment des ateliers gratuits à disposition du public. Unisanté vous invite à trois ateliers sur le thème du mouvement, de l'auto-hypnose et de la capacité d’attention.
Sur la place de l’Europe et la place Centrale de Lausanne, plus de 30 ateliers et stands seront gratuitement à disposition du public. Il y en aura pour tous les âges afin de faire découvrir et expérimenter les différents aspects de notre santé mentale, les ressources pour en prendre soin et réduire nos préjugés sur les maladies psychiques.
Unisanté vous invite aux trois ateliers suivants:
Venez participez à des jeux-défis avec des thèmes tels que l’équilibre, la coopération/l’entraide, le plaisir, la gestion des émotions, etc. ainsi qu’à nos questions-quizz sur le lien entre l’activité physique et la santé mentale.
L’auto-hypnose est un outil simple, puissant et surtout ludique pour prendre soin de soi au quotidien. Grâce à cet état atteint naturellement et permettant de se connecter à sa partie inconsciente, il devient facile de mobiliser ses ressources et son potentiel créatif pour traverser chaque période de vie ainsi que son lot de nouvelles expériences. Cet atelier, conçu spécialement pour les jeunes de 16 à 20 ans, est une première expérience idéale pour découvrir l’auto-hypnose et ses nombreuses utilisations: gérer son stress, bien vivre ses émotions, se relaxer, développer ses compétences ou encore sa confiance en soi. Préparez-vous pour 45 minutes de légèreté et de bonne humeur!
Ce programme, inspiré de la pleine conscience d’Eline Snel, auteure du livre «Calme et attentif comme une grenouille», permet à l’enfant de mieux gérer son stress, de vivre plus sereinement ses émotions, d’améliorer sa capacité d’attention et de mémorisation. L’enfant apprend à développer ses propres ressources par l’utilisation d’outils qui lui seront utiles toute sa vie. Les ateliers sont constitués d’exercices guidés, de jeux, d’histoires, d’échanges, de mouvements, de pratiques de l’attention.
Cet évènement s’inscrit dans le cadre du Mois de la santé mentale soutenu par l’État de Vaud.