Symposium: Médecine de première ligne dans la gestion des pandémies
Unisanté organise un symposium international sur la médecine de première ligne dans la gestion des pandémies qui aura lieu à Lausanne les 29 et 30 août 2022.
Ce symposium fait suite au cycle de cinq conférences ayant eu lieu entre février et juin 2022. Ces conférences ont permis d'établir un panorama des pratiques en matière d’implication de la médecine de première ligne durant la crise COVID dans quatre pays francophones différents (Belgique, Canada, France et Suisse).
Lors du symposium international, les acteurs de la première ligne (infirmiers et infirmières, pharmacien·ne·s, etc.), la santé publique et les soins communautaires seront sollicités. L’objectif consiste à déboucher sur un positionnement officiel concernant le rôle des soins de première ligne à destination de nos autorités politiques, professionnelles et académiques. L'objectif est également d’alimenter un corpus de connaissances pour la recherche et l’enseignement universitaire, tant au niveau national que dans une perspective internationale.
Informations pratiques
- L’inscription est gratuite mais obligatoire:
- Jusqu’au 10 août pour une participation en présentiel
- Possible jusqu’à la dernière minute pour une participation par visioconférence (lien Webex transmis après inscription)
- Accréditation: 5 crédits par la Société Suisse de Médecine Interne Générale
Programme
Les horaires pour le mardi 30 août ont été modifiés.