Département promotion de la santé et préventions
Lieu
Salle Sifnos, BE113.00.024, UnisantéRoute de Berne 113
1010 Lausanne
Disponible par visioconférence
Louise Potvin, professeure titulaire à l’École de santé publique du Département de médecine sociale et préventive de l’Université de Montréal animera un workshop sur le thème de la recherche en promotion de la santé et prévention intitulé: «Un cadre pour structurer le champ de la recherche en promotion de la santé».
Parallèlement au développement d’une pratique professionnelle, le domaine de la promotion de la santé est à l’origine de nombreux et fructueux programmes de recherche. Ceux-ci, après près de 40 ans tendent à se constituer en champ, c’est-à-dire un espace relationnel distinct dans lequel les jeux d’acteurs obéissent à des règles et normes propres.
Le projet de développement du «Global Handbook of Health Promotion Research» porté par Louise Potvin vise à identifier et caractériser les trois piliers qui structurent ce champ: les références éthiques, le cadre épistémologique et les caractéristiques des objets de la recherche.
Le workshop permettra aux participantes et participants de s’interroger sur les défis de la recherche en promotion de la santé, et notamment sur l’enjeu de la recherche interventionnelle dans ce domaine.
La HEdS La Source et Promotion Santé Suisse sont partenaires de l’organisation de ce workshop.
Places limitées et inscription obligatoire